Les bienfaits des fraises : salvatrices ?

Les bienfaits des fraises : salvatrices ?


Bien que ce ne soit pas le plus consommé, la fraise est un des fruits préférés des français ! Mais derrière son goût si sucré et agréable se cache également des bienfaits que vous n’aviez sûrement pas soupçonnés…

 

Fraises mûres ( Maregionsud, 2022 )

 

Les anthocyanines, des antioxydants aux multiples bienfaits

Les fraises contiennent des antioxydants que l’on appelle « anthocyanines ». Une fois assimilés par notre organisme, les antioxydants permettent d’améliorer la santé cardiovasculaire, de diminuer le niveau d’inflammation des tissus et de réduire l’hypertension. Si l’on en consomme régulièrement, ils permettent également de réduire les risques d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire cérébral (AVC) et de cancers. Enfin, la fraise est non seulement un des fruits les moins caloriques, mais elle permet également de réduire votre taux de cholestérol et de triglycérides grâce aux anthocyanines ! 

 

Une source de vitamines et de fibres

Riches en vitamine C, A, B9, et autres nutriments, les fraises permettent la bonne élimination des déchets de l’organisme, et ainsi la diminution des douleurs articulaires et musculaires. La vitamine C permettra également de protéger la santé de vos yeux, en agissant sur la cornée et la rétine ! De plus, les fibres présentes dans les fraises permettent de combattre efficacement la constipation et donc d’éviter tous les symptômes liés à une mauvaise digestion. Dans des boissons vitaminées telles que des smoothies, en plus de retrouver tous les nutriments de ce fruit, l’aspect granuleux de celui-ci rend le produit encore plus agréable à déguster, mais sous forme liquide. 

 

Photo de notre smoothie PINK avec des toppings.

 

Manger des fraises pour avoir une belle peau…

Les fraises ont une forte teneur en eau (environ 92%), et cela fait d’elles un des aliments les plus hydratants pour l’organisme. Grâce à cela et à leur composition nutritionnelle, elles améliorent grandement la santé de votre peau, notamment en permettant l’élimination de toxines qui accélèrent en temps normal le processus de vieillissement de celle-ci.

 

… Ou tout simplement pour être plus heureux !

La vitamine B1 présente dans les fraises, connue comme étant le « nutriment de l’état d’esprit », permet de combattre la tristesse et l’irritabilité, car une fois assimilée par le système nerveux, la vitamine B1 active la production d’hormones du bien-être.

 

Explorer la saveur de la fraise dans l'un de nos smoothies. Choisissez entre le PINK le RED et le ORANGE. Régalez-vous ! 



SOURCES :

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/fruits/fraises/les-atouts-sante-de-la-fraise

https://www.aquaportail.com/definition-9474-anthocyane.html 

https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nutrition-aliments/fraise/que-contient-elle

Retour au blog