Les bienfaits de la myrtille

Les bienfaits de la myrtille

Le petit fruit sauvage qu’est la myrtille et qui fait le bonheur de nombreux cueilleurs tous les ans à la fin de l'été, renferme en réalité de nombreuses propriétés pour le moins surprenantes !

La myrtille permet d'améliorer la vision : 

Avec ses cousins tels que le raisin, la mûre ou le pruneau, ils sont connus en tant que champions pour améliorer l'acuité visuelle si bien que, durant de la seconde guerre mondiale, les soldats britanniques consommaient même de la confiture de myrtille afin d'avoir une meilleure vision nocturne !


 La myrtille renferme de nombreux antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules : 

Ensuite, il est judicieux d’inviter la myrtille régulièrement à nos tables car en plus d'améliorer notre vision, ce petit fruit est capable de lutter efficacement contre le vieillissement et l’oxydation de nos cellules grâce à sa concentration remarquable en anthocyanes ou encore en flavonoïdes qui sont capables de repousser les radicaux libres (qui stressent et attaquent nos  précieuses petites cellules) et d’apporter à la baie sa jolie couleur.

Aussi, c'est grâce à cette teneur élevée en antioxydants (environ 30 différents !)  que la myrtille contribue à la prévention des maladies cardio-vasculaires en raison de leurs effets bénéfiques sur les vaisseaux sanguins. 

La myrtille est peu calorique et permet de maintenir un indice glycémique bas :  

Ce petit fruit sauvage est également champion lorsqu’il s'agit de réguler sa glycémie! Les sucres de la myrtilles sont en réalité une grande majorité du fructose ce qui conduit à son index glycémique bas. Il a même été prouvé que consommer des myrtilles environ deux ou trois fois l'équivalent d’une tasse par semaine permettrait de réduire les éventuels risques de diabètes de type II de presque 25%! 

Pour finir, notre chère myrtille est un fruit peu calorique comme la plupart des baies et convient très bien lorsqu'on surveille sa ligne. Elle est riche en eau et regorge aussi de fibres, ce qui améliore le transit et rassasie !  Cette petite baie est décidément pleine d'atouts en plus d'être savoureuse!

 

Vous ne savez pas comment consommer des myrtilles ou n'êtes pas fan de ce fruit ? Essayez notre préparation 100% purs fruits à réhydrater Red dans des recettes rapides à faciles comme le Milkshake Classico Red !

Retour au blog